Golf : comment se présente un bon club ?

Le golf est un sport qui a vu le jour il y a plus d’un siècle et selon les sources, aurait été codifié en Écosse. Plusieurs personnes se sont illustrées dans ce sport, en atteignant des scores élevés. Mais, saviez-vous que les résultats qu’affichaient ces personnes n’étaient pas dus qu’à leurs talents ? Certes, le talent y était, mais la qualité de leurs équipements a ajouté un plus. Si vous souhaitez essayer le golf, alors vous devez lire cet article, afin de savoir comment choisir votre club de golf.

Qu’est-ce qu’un club de golf ?

Le club de golf est utilisé pour frapper la balle de golf. C’est un peu comme la batte au baseball et la raquette au tennis. Il existe différents types de clubs de golf, qui se différencient les uns des autres en fonction de leur usage et de leur matériau.

  • Le bois : on parle de clubs de golf en bois parce que les premiers modèles de club avaient leurs têtes faites en bois. Il est souvent utilisé pour faire de longues distances sur le fairway.
  • Le fer : ils sont nommés ainsi parce que leurs têtes sont faites en acier. Tout comme les clubs en bois, ceux en fer disposent de lofts variés.
  • Le putter : spécialement adapté pour une utilisation sur le green, le putter aide à propulser la balle sur une courte distance.

Comment choisir son club de golf ?

Le club de golf étant composé de plusieurs éléments essentiels, pour faire votre choix, vous devez vous assurer que les caractéristiques de chaque partie vous mettent à l’aise.

  • Le grip : vous devez choisir la taille du grip qui vous convient le mieux. Il ne doit pas être ni de trop grande taille ni de trop petite taille, sinon il risque de vous gêner dans votre jeu. Mis à part la taille, vous devez choisir votre grip aussi en fonction du matériau utilisé. Il existe des grips en cuir, en caoutchouc, en polymères et même des grips cordes. À vous de choisir celui qui vous correspond le mieux.
  • Le manche : c’est également un élément essentiel du club de golf. Le manche ne doit pas être trop flexible, sinon le golfeur aura tendance à donner un effet hook à la balle et faire ainsi un mauvais jeu. Il ne doit pas être non plus trop raide. Choisissez le juste milieu.
  • La tête du club : votre club de golf doit être adapté aux parcours que vous souhaitez utiliser. En vous référant aux différents usages de chaque type de club, vous saurez quelle tête choisir pour votre club. Rendez-vous sur  https://www.golfcenter.fr/ , pour plus d’informations.