pour filmer ses performances au jet ski, on a le choix entre la minicaméra et le drone
Immortaliser ses exploits sportifs
Que l’on soit un débutant ou un professionnel, en faisant du sport, on a parfois envie d’en garder des traces. Parfois c’est pour avoir un souvenir à garder ou à partager avec ses proches. D’autres fois, c’est tout simplement pour filmer ses performances, surtout pour les professionnels qui en ont besoin pour faire des analyses de leur parcours sportif, afin de s’améliorer. Vous l’auriez compris, immortaliser ses exploits en sport est parfois nécessaire. Le site skal-club.com vous en dit davantage sur le sujet si vous êtes intéressé.
Les moyens adaptés pour se filmer en jet ski
Qui dit film dit caméra. Le jet ski étant un sport nautique assez extrême, n’importe quelle caméra ne peut faire l’affaire. Il faudra du matériel adapté. Du matériel qui peut aller dans l’eau sans être endommagé. Il faut que ce matériel soit suffisamment maniable pour ne pas gêner dans la pratique du sport. Avec toutes ces contraintes, le choix est assez réduit. Mais il y a deux outils qui sont bien adaptés pour les sports nautiques. Il s’agit de :
- La caméra d’action encore appelée action cams : elle est très résistante et on peut la fixer sur tout équipement, qu’il s’agisse d’un guidon, d’un casque ou même sur un surf. Elles très petite et vraiment légère, ce qui en fait un outil très pratique pour toutes formes de sports extrêmes. Niveau étanchéité, il n’y a rien à redire et la qualité est en haute définition. Il en existe de plusieurs sortes selon le besoin de l’acheteur. Il y en a qui ont plusieurs accessoires de fixation pour pouvoir être accroché sur tout support. Il y a des modèles que l’on peut attacher à la tête pour aller immortaliser des images sous l’eau, sans problème. La possibilité de l’utiliser dans les conditions les plus extrêmes, en fait le nouveau joujou de plus en plus prisé pour les reportages. Selon le modèle, elle peut avoir un angle de 170 degrés. Elle est vraiment pratique et le prix est assez abordable selon le modèle souhaité.
- Le drone : un peu cher par rapport à la minicaméra mais d’une classe indéniable, le drone vous suit à la trace. À l’aide du GPS de votre smartphone, vous êtes géolocalisé par votre drone. Il peut vous filmer ainsi sous toutes les coutures.
Vous savez maintenant les différents outils dont vous pouvez disposer pour filmer vos performances sur du jet ski. À vous de faire votre choix.